Chaque année, l’ACESI offre une subvention de recherche en formation clinique Woodend à l’appui d’un projet de recherche (5 000 $) d’une étudiante ou d’un étudiant (à la maitrise ou au doctorat). Le projet doit être axé sur la formation fondée sur la pratique clinique, comprenant des stages cliniques et un éventail d’approches novatrices d’apprentissage par l’expérience des étudiantes et étudiants de premier cycle en sciences infirmières.
Kirsten Woodend, Ph. D., déclare : « Nous utilisons le même modèle de formation clinique depuis Florence Nightingale. Face à la pression croissante pour accroître le nombre d’étudiants en sciences infirmières et aux difficultés croissantes pour trouver des stages, il est crucial d'explorer la façon dont nous préparons les infirmières autorisées à la pratique, en expérimentant de nouvelles approches et en constituant un corpus de données probantes pour nous guider. J’espère que cette subvention de recherche aux étudiants aux cycles supérieurs encouragera la création de programmes de recherche dans ce domaine. »
Financement de la recherche
Le financement de cette subvention est assuré par la Subvention de recherche en formation clinique Woodend.
Comment faire une demande
Toutes les demandes et les pièces justificatives doivent être soumises par courriel à Jodie Lachance (jlachance@casn.ca).
L’ACESI félicite Salwa Musa, Ph. D., IAS, également de l’Université de l’Alberta, qui est la lauréate de la subvention de recherche en éducation clinique Woodend 2025.
Année Lauréat(e) 2025 Salwa Musa, PhD, University of Alberta 2024 Amrita Jessica Sondhi-Cooke, McMaster University 2023 VJ Gibbins, University of Alberta