Réflexions sur l’avancement des connaissances en sciences infirmières – Bulletin d’information de l’ACESI

Les membres du corps professoral des facultés de sciences infirmières au Canada sont productifs et énergiques en matière d’avancement des connaissances!  Le bulletin d’information de l’ACESI – Réflexions sur l’avancement des connaissances en sciences infirmières est l’occasion de partager les détails de vos projets en cours, et d’en apprendre davantage sur les travaux de vos collègues à travers le pays.

Le thème de cette quatrième édition du bulletin sera  « Recherche infirmière et avancement des connaissances : leçons tirées de la COVID-19 »

Pour plus de renseignements, consultez l’énoncé de position de l’ACESI en réponse à la COVID-19 :

https://www.casn.ca/wp-content/uploads/2020/03/COVID-19-POSITION-STATEMENT_FR.pdf

L’ACESI vous invite à soumettre vos propositions pour favoriser l’échange d’information liée à la pandémie de la COVID-19 qui évolue rapidement.  Les soumissions  de recherche, de formation et d’avancement des connaissances sur la COVID-19 peuvent comprendre notamment les types de soumissions suivantes, sans toutefois s’y limiter :

  • Un nouveau projet de recherche ou une présentation adaptée de la recherche pertinente à la pandémie globale et à la formation infirmière.
  • Des activités ou initiatives uniques, ou démarches novatrices pour relever les défis liés à la COVID-19.
  • L’examen d’un domaine des sciences infirmières dans le contexte de la COVID-19 (p. ex., santé publique, soins aux personnes âgées).
  • les nouvelles façons d’enseigner et d’apprendre pendant la pandémie.

Les soumissions pour ce numéro peuvent inclure ce qui suit :

  • Résumés de projets de recherche liés à la COVID-19.
  • Résumés de projets de recherche ou d’avancement des connaissances en cours*.
  • Vidéos (d’une minute ou moins) décrivant votre projet.
  • Avis sur la tenue de prochaines conférences ou sur les différents évènements liés à l’avancement des connaissances.
  • Avis sur de nouvelles publications.

**Limite de 200-350 mots par soumission. Veuillez inclure coordonnées et photo pour publication.

**Les étudiantes sont également invitées à soumettre.

Les soumissions qui apparaissent dans le bulletin d’information sont sélectionnés par les membres du comité sur la recherche et l’avancement des connaissances de l’ACESI.

Veuillez faire parvenir votre soumission d’ici le 1e décembre 2020, à l’attention de Julia Thomas, coordonnatrice des politiques en matière de formation de l’ACESI : jthomas@casn.ca

*Pour soumettre les résultats de vos travaux à la revue de l’ACESI – Avancées en formation infirmière dont tous les articles sont soumis à un examen par les pairs en insu, veuillez consulter le site Web de la revue bilingue Avancées en formation infirmière.


2021

 


2019


2018


2018


2017