L’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) pleure le décès de la professeure émérite Florence Myrick, Ph. D., inf. Professeure Myrick a été une figure marquante dans le domaine de la formation en sciences infirmières, reconnue pour ses contributions exceptionnelles à la formation clinique et au préceptorat. Elle a fait carrière à la Faculté des sciences infirmières de l’University of Alberta et s’est distinguée par ses travaux sur les modèles de préceptorat et le soutien aux étudiantes et étudiants en pratique clinique. Son engagement envers l’excellence en formation infirmière a laissé une empreinte durable qui continue d’influencer la profession.
En plus de ses nombreuses réalisations universitaires, la professeure Myrick a été une corédactrice en chef fondatrice de la revue Quality Advancement in Nursing Education – Avancées en formation infirmière (QANE-AFI) pendant 10 ans. Elle a été une collègue, une guide, une éditrice et une amie exceptionnelle. Sa vision et son engagement ont joué un rôle essentiel dans l’évolution de la revue, qui doit beaucoup à ses contributions. L’ACESI lui est profondément reconnaissante pour son apport à l’avancement des travaux scientifiques en formation infirmière.
Les corédactrices en chef Jacinthe Pepin et Susan Duncan gardent en mémoire l’engagement de la professeure Myrick envers l’excellence en publication de la recherche et de la théorie sur la formation infirmière. « Une collègue des plus généreuses et une amie. Nous lui sommes reconnaissantes pour son immense contribution au succès de la création et de l’évolution de la revue, une des réalisations dont Florence était le plus fière, le point culminant de sa carrière, comme elle aimait le répéter. Elle nous manque profondément. Nous sommes fières de poursuivre nos travaux sur ses traces. »
Nous adressons nos plus sincères pensées à sa famille, ses amis, ses collègues et aux nombreuses personnes étudiantes dont elle a marqué la vie au cours de sa carrière remarquable.