Animation sur tableau blanc : histoire d’utilisation des médias sociaux d’une étudiante infirmière

Les médias sociaux offrent aux infirmières de tous les domaines de pratique et aux futures infirmières un moyen de participer à des discussions au sujet de la profession et des soins de santé à l’échelle mondiale. Même s’ils ouvrent de nouvelles possibilités et nous permettent d’avoir accès à de l’information du bout des doigts, il faut exerce son jugement professionnel et utiliser les médias sociaux conformément aux normes réglementaires des soins infirmiers. Les infirmières enseignantes jouent un rôle clé pour inciter les étudiantes en sciences infirmières à faire une utilisation responsable des médias sociaux. Dans cette optique, l’ACESI a favorisé l’élaboration de deux vidéos explicatives animées sur tableau blanc montrant comment les médias sociaux peuvent appuyer la pratique infirmière. Ces vidéos ont été réalisées par Sarah Dinsdale, étudiante en sciences infirmières à l’Université Western, en consultation avec les pairs chefs de file en santé numérique du corps professoral des sciences infirmières de l’ACESI. Le projet des pairs chefs de file en santé numérique du corps professoral des sciences infirmières de l’ACESI et d’Inforoute est un partenariat conjoint visant à préparer la prochaine génération d’infirmières à exercer leur pratique dans un environnement numérique.

 

Partie 1 : Comprendre les premières impressions de l’ère moderne : histoire de l’utilisation des médias sociaux d’une étudiante en sciences infirmières

 

Partie 2 : Lignes directrices sur l’utilisation des médias sociaux : histoire d’une étudiante en sciences infirmières – tenir compte des frontières professionnelles

 

L’ACESI et les pairs chefs de file en santé numérique du corps professoral des sciences infirmières ont créé une activité pédagogique qui peut aider les enseignants à utiliser ces vidéos dans leur classe : Activité pédagogique – animations sur tableau blanc.

On peut trouver d’autres activités pédagogiques liées au travail dans des environnements technologiques dans Solutions de santé grand public : une ressource d’enseignement et d’apprentissage pour la formation en sciences infirmières et dans la Trousse d’outils pédagogiques sur l’informatique infirmière.