Retraite sur la recherche destinéeaux infirmières enseignantes

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!

 

Venez nous joindre au Moulin Wakefield Hôtel et Spa pour la deuxième retraite sur la recherche destinée aux infirmières enseignantes

Dates :

Les 26-28 septembre 2018

Description :

La retraite sur la recherche destinée aux infirmières enseignantes est un atelier intensif de deux jours présenté par Dre Lois Berry et Dre Tracie Risling de l’Université de Saskatchewan. Cette formation à l’intention des membres du corps professoral qui cherchent à développer leurs compétences ou à améliorer leurs résultats en matière d’avancement des connaissances, et des administrateurs qui désirent offrir du soutien et conseils à leur personnel enseignant en matière d’avancement des connaissances.   Dans le cadre de ces jours de réflexion, les participantes auront l’occasion d’élaborer des idées de projets individuels et de recevoir une rétroaction de la part des enseignantes dans le but de les aider dans le développement de leurs idées.

À la fin de cette retraite, les participantes seront en mesure de :

  1. Définir les tendances actuelles en recherche infirmière au Canada.
  2. Identifier les processus à l’œuvre dans l’élaboration d’un programme de recherche et d’avancement des connaissances en sciences infirmières.
  3. Cerner les questions de recherche par rapport au domaine de recherche choisi.
  4. Évaluer les approches méthodologiques pertinentes pour aborder les questions de recherche particulières.
  5. Décrire les principaux points à prendre en considération pour établir et mettre sur pied une équipe de recherche solide.
  6. Décrire le rôle des intervenants clés en ce qui concerne les processus et les équipes de recherche.
  7. Identifier les approches réussies lors de la rédaction de propositions de subvention de recherche et de publication.
  8. Identifier les stratégies efficaces de gestion de programme pour appuyer un projet de recherche.
  9. Identifier des sources de mentorat en recherche personnelle.
  10. Identifier des stratégies pour faire face à l’échec et à la réussite en recherche.

Lieu :

Le Moulin Wakefield Hôtel et Spa

60, chemin Mill, Wakefield (Québec)

Le célèbre Moulin Wakefield Hôtel et Spa vous accueille au cœur du parc de la Gatineau et des Collines de l’Outaouais, à seulement quarante-cinq minutes de l’aéroport d’Ottawa. Cette auberge vous offre une expérience authentique à ne pas manquer! Les repas et les deux nuitées sont compris dans les frais d’inscription.

Commentaires des participantes de 2017

  • Cet atelier était remarquable! J’ai vécu plusieurs moments révélateurs.  J’ai appris beaucoup de choses à propos de la recherche que je n’aurais peut-être pas réalisée sans cet atelier.  L’atelier m’a donné plus de confiance et de courage dans mes travaux de recherche et mes efforts de diffusion et de publication!
  • Extrêmement utile pour encadrer et guider les nouveaux chercheurs, en décrivant le processus, offrant des ressources, des commentaires et une rétroaction.
  • À mon avis, Lois et Tracie sont deux leaders intéressantes et inspirantes. Elles ont appuyé ma capacité de bâtir un portefeuille de recherche et m’ont permis de me voir comme une leader au sein de mon programme dans le domaine de l’avancement des connaissances.  J’ai bien aimé les exemples fournis par les leaders et aussi le partage avec les participants.  J’ai aimé entendre parler des réalités de la recherche!
  • Une retraite fantastique! Les animatrices étaient excellentes, faciles à écouter, ouvertes et honnêtes dans leurs réponses à nos questions.  Cette retraite a servi de tremplin pour me remettre à l’écriture.

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec Jessica Pearce Lamothe [jpearce@casn.ca]  par courriel.

Horaire:

26 Sep 2018 12h00 - 28 Sep 2018 12h00