International

Home » Agrément » International

Travaux de l’ACESI avec les Haïtiens pour établir un programme de reconnaissance à l’intention des institutions de formation en sciences infirmières

En septembre 2013, l’ACESI a entrepris un projet visant à établir des normes pour les programmes de formation en sciences infirmières et revoir le processus de reconnaissance en Haïti.

Améliorer la formation en sciences infirmières en Haïti en renforçant les normes de qualité

« Pour améliorer la formation en sciences infirmières en Haïti, les responsables du projet Health Financing and Governance (HFG), financé par USAID, travaillent étroitement avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population dans le but de renforcer sa capacité de gérer un système de qualité efficace axé sur les normes pour les institutions de formation en sciences infirmières. Ce système est appelé « reconnaissance ». En particulier, les responsables du projet HFG travaillent avec le Département de Formation et de Perfectionnement des Sciences de la Santé (DFPSS), l’unité du ministère de la Santé responsable de la formation en sciences infirmières. »

 

Site Web du projet HFG

https://www.hfgproject.org/accrediting-nursing-education-institutions-haiti/

 

L’ACESI et la CCNE signent un Accord de reconnaissance mutuelle pour 2013-2016!

En octobre 2013, les dirigeants de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) et de la Commission on Collegiate Nursing Education (CCNE) des États‑Unis ont signé un Accord de reconnaissance mutuelle (ARM). Les deux organisations sont reconnues comme étant des agences d’agrément pour les programmes d’enseignement en sciences infirmières dans leur pays respectif. Les deux organisations reconnaissent que même si les formes d’agrément ne sont pas interchangeables en raison de certaines différences, chaque partie reconnaît pleinement la crédibilité du processus d’agrément de l’autre.