2013

Home » 2013

imageThumbnails3L’ACESI est fière d’annoncer que le poste de recherche en formation infirmière Pat Griffin 2013 a été accordé à Dre Joanne Profetto-McGrath, infirmière.

En 2011, l’ACESI a créé une bourse annuelle pour appuyer une chercheure canadienne qui se distingue par un programme solide de recherche en formation infirmière.  La Dre Profetto-McGrath est une chercheure qui a démontré sa productivité en recherche, sa passion, et son engagement à faire progresser la qualité de la formation infirmière au Canada. Elle est reconnue pour son mentorat auprès des chercheures, des étudiantes de premier cycle et des nouvelles diplômées. Son programme de recherche est basé sur la recherche académique en formation infirmière.  Elle se concentre sur la pensée critique et l’utilisation des connaissances en ce qui concerne les rôles des infirmières cliniciennes spécialisées et les soins aux aînés.

La Dre Profetto-McGrath se verra accorder une bourse de 10,000$ qui lui permettra de promouvoir la recherche en formation infirmière par l’enquête, le mentorat et la diffusion. De plus, le programme de recherche en éducation infirmière de la DreProfetto-McGrath sera présenté lors de la «Conférence magistrale annuelle Pat Griffin» à la reunion du Conseil de l’ACESI en 2013.

Toutes nos félicitations à la Dre Joanne Profetto-McGrath!!